Quantcast
Channel: NihonQC » Review
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Golden Boy

$
0
0

Titre alternatif: Wandering Student, ゴールデンボーイ
Type: OVA de 6 épisodes
Classe : Heu…« Shounen pour les grands »
Genre : School of Life, Comédie, Ecchi
Studio : Production I.G, Studio A.P.P.P.
Année : 1995-1996
AnimeNewsNetworks, Anime-Planet, MyAnimeList
Trailer: Cliquer ici

Aujourd’hui, je vous offre un tout petit article, que j’ai rédigé cet hiver, pour un tout petit anime des années ’90 et dont un sujet existe sur notre forum NihonQc si vous voulez en discuter. Je vous invite donc à lire cette courte review et aussi à regarder l’anime si ce n’est pas déjà fait.

goldenboy

Histoire

Kintarou Oe est un étudiant de la très réputée Université de Toudai, ou du moins était un étudiant, car il a quitté l’université après y avoir tout appris. Désormais, il parcours les rues du Japon sur son vélo à la recherche de divers petits boulots lui enseignant l’école de la vie.

Critique et commentaires

Golden Boy Puppet

Golden Boy est un anime des années ’90 qui fut adapté sous format d’OVA nous venant du manga de Tatsuya Egawa.

L’une des première choses que l’on remarque avec cet anime est sans aucun doute le ecchi provoquant provenant des personnages féminins principaux. La seconde serait sans doute son humour qui, bien souvent, provient de ce même ecchi provoquant. Et en plus dans tout ça nous avons Kintarou Oe, notre personnage principal, qui est un pervers fini ayant une passion obsessionelle pour les toilettes. Jamais avant ça je n’avais vu quelqu’un laver une toilette avec autant d’amour.

Golden Boy vous rappellera sans doute aussi un peu Onizuka dans Great Teacher Onizuka, avec son côté pervers et ses expressions faciales. En plus, les deux animes datent de la même époque.

Golden Boy OVA1

L’anime est épisodique et, sauf pour le dernier épisode, cela se déroule habituellement à peu près ainsi:
-Kintarou se trouve un nouveau job où se trouve une fille canon.
-Il à l’air d’un idiot incompétant et agit en pervers.
-Il résoud brillament le problème.
-La fille réalise qu’il était peut-être finalement un garçon en or.

Kintarou traîne toujours avec lui son précieux petit carnet où il note tout ce qu’il trouve si éducationnel (« This is so educational »). Vous comprendrez où je veux en venir quand vous aurez vu l’anime. D’ailleurs, je cite cette phrase en anglais, car j’ai vu l’anime également en doublage anglais et je dois vous dire que, oui, le voice acting est réussi à merveille autant en anglais qu’en japonais, voire peut-être même plus en anglais, ce qui est assez rare.

Golden Boy face

En voyant Kintarou agir, souvent je me suis demandé si ce gars était vraiment aussi taré qu’il en avait l’air ou s’il ne faisait tout simplement pas semblant d’agir ainsi. Encore maintenant je me le demande et j’en suis finalement venu à la conclusion qu’il était plus facile de savoir ce qui se passait dans ses culottes que dans sa tête.

Le plus gros reproche que je pourrais faire à cette mini-série serait qu’elle est trop courte. En même temps ce n’est pas vraiment un gros reproche, car cela prouve juste que j’ai aimé l’anime, mais que je l’aurais bien vu continuer pour 24 ou 26 épisodes, voire même la moitié, mais bon enfin n’en parlons plus.

Golden Boy fille moto

La passe de la nage à la piscine reste un des moments qui m’a le plus fait rire toutes les fois que je l’ai regardé, autant dans la série que via un extrait sur Youtube, je me suis tordu de rire à chaque fois c’est inmanquable, mais le meilleur moment reste sans aucun doute la course en moto de l’avant-dernier épisode.

Le petit mot de Kaze

En regardant Golden Boy, j’ai presque envie de sortir mon vélo et de partir à l’aventure, mais je vais m’abstenir vu qu’on est présentement en hiver. Tout ça pour dire que c’est un anime qui nous rappelle que la plus grande école qui soit restera celle de la vie.

« Life is study! »

Kaze vous devez écoutez

Comme je l’ai déjà mentionné, si vous avez aimé Golden Boy vous aimerez probablement Great Teacher Onizuka, on y retrouve le même style de simagrées faciales, un humour provenant d’un pervers fini comme personnage principal et en plus il ne s’agit plus de l’élève mais bien du professeur.

Appréciation finale : Marde in Japan (0-1-2) – Mauvais (3-4) – Correct (5-6) – Très Bien (7-8) – Excellent (9) – Masterpiece! (10) /10

=> Excellent!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images





Latest Images